Je déménage dans une maison au gaz naturel
Déménager n’est pas une mince affaire et souvent dépaysant, surtout si vous avez toujours été à l’hydro et que votre nouveau logement est maintenant au gaz naturel. Choisir le gaz naturel c’est aussi opter pour la résilience énergétique.
Nous vous proposons quelques conseils pour un emménagement en toute tranquillité.
1. Lecture du compteur et facturation :
Le cycle de facturation du gaz naturel s’effectue à des dates fixes. Dans ce contexte, les nouveaux clients ont parfois à payer une facture au prorata durant le premier mois. De plus, un lecteur de compteur passera chaque mois prendre la lecture de votre compteur pour assurer une facturation juste. La consommation est ainsi enregistrée au fur et à mesure sur votre espace client (si vous êtes bien inscrits à l’espace client).
2. Recenser les appareils :
Dès que vous prenez possession de votre logement, cherchez tous les appareils fonctionnant au gaz naturel. Contactez-nous pour découvrir toutes les options disponibles avec ces appareils.
3. Changer de responsabilité :
Si vous êtes nouveau propriétaire ou locataire, remplissez le formulaire de changement d’adresse pour transférer la responsabilité du compteur à votre nom. Nous serons toujours à proximité pour vous aider dans cette démarche en appelant notre service à la clientèle ou en contactant infogaz@enbridge.com.
4. S’informer des mesures de sécurité :
Plusieurs mesures de prévention et de sécurité peuvent être mises en place pour un confort inégalé:
- Installez des détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée.
- Faites entretenir régulièrement vos appareils au gaz naturel par des professionnels certifiés.
- Contactez info-ex.com avant de creuser dans votre cour, c’est gratuit !
Pour mieux consommer et profiter efficacement de vos appareils fonctionnant au gaz naturel, nous vous recommandons de consulter nos programmes d’efficacité énergétique vous permettant de bénéficier de remises en argent intéressantes.
Nous vous conseillons aussi d’envisager le gaz de source renouvelable (GSR), produit à partir de déchets organiques (biomasse) provenant de fermes, de forêts, de compost, de sites d’enfouissement et d’usines de traitement d’eau.