Sécheuse à gaz naturel : 4 raisons d’en faire votre premier choix !
La lessive est une corvée qui demande du temps et qui a un impact sur votre budget, surtout quand vient le temps de changer votre sécheuse. Lorsque vous magasinez pour votre sécheuse, ce qui importe est principalement le prix de l’appareil, la capacité ou le style de celui-ci et peut-être même la possibilité d’obtenir l’option qui défroisse vos vêtements. Mais qu’en est-il de la source d’alimentation de votre sécheuse? Il s’agit d’un point important à considérer avant l’achat et voici pourquoi :
- Temps de séchage plus rapide: La sécheuse à gaz naturel fonctionne moins longtemps pour un résultat optimal. Cet appareil utilise un bruleur pour générer la chaleur, tandis que les composantes électriques ne peuvent produire autant de chaleur qu’un bruleur. Votre lessive vous accaparera moins de temps qu’anticipé !
- Efficacité énergétique: Nous savons maintenant que la sécheuse à gaz naturel est plus performante puisqu’elle fonctionne moins longtemps pour atteindre le résultat désiré. De ce fait, la sécheuse à gaz naturel est plus économe en énergie.
- Plus doux envers les vêtements et les tissus: Puisque le temps de séchage est maximisé, l’usure de vos vêtements quant à lui, est bien évidemment réduit. La sécheuse à gaz dissipe la chaleur plus rapidement, ce qui réduit le froissement des tissus. Vous pouvez ainsi ranger votre planche à repasser ! De plus, vous serez ravis d’apprendre qu’une sécheuse à gaz naturel produit moins d’électricité statique que les modèles électriques.
- Coûts d’exploitation réduits: Les coûts d’exploitation totaux de la sécheuse à gaz naturel sont inférieurs en raison d’une consommation d’électricité moindre et des coûts généralement inférieurs du gaz par rapport à l’électricité. Même si la sécheuse à gaz naturel peut avoir des coûts initiaux plus élevés, les économies d’énergie potentielles à long terme peuvent en faire un choix rentable.
Outre les avantages énumérés, sachez qu’une sécheuse à gaz naturel requiert un branchement au réseau gazier ainsi qu’une prise standard de 110/115 volts pour alimenter le tambour, le ventilateur, les lampes et les commandes. Tandis qu’une sécheuse électrique nécessite une prise de 240 volts. Si votre choix s’arrête finalement sur l’appareil à gaz, il est très important de vous en remettre à un technicien détenant les certifications appropriées pour l’installation de la ligne à gaz naturel et procéder au branchement de l’appareil.
Sachez aussi que certains appareils sont éligibles à nos programmes de remises en argent.